La Caf de Paris

La Caisse d’allocations familiales (Caf) de Paris agit pour développer la cohésion sociale et permettre à tous et à chacun de mieux-vivre à Paris.
Structure administrée par un Conseil d’administration paritaire, la Caf est un organisme de sécurité sociale qui met en œuvre un service public sur le territoire de Paris. Elle appartient ainsi au réseau des 101 Caf qui interviennent dans chaque département pour mener à bien les missions de la branche Famille :
Aider les familles à concilier vie professionnelle, familiale et sociale
Soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents-enfants
Accompagner les familles dans leurs relations avec l’environnement et le cadre de vie
Créer des conditions favorables à l’autonomie, à l’insertion sociale et au retour à l’emploi des personnes et des familles
Pour mener à bien ses missions, la Caf de Paris :
Verse des aides financières aux parisiens, directement ou en s’appuyant sur des partenaires. Près de 800 000 parisiens sont bénéficiaires de ces prestations pour plus de 2 milliards d’euros.
Propose un accompagnement social individuel et collectif
Appuie les structures qui contribuent à ses missions sur le territoire : bailleurs, accueils individuels et collectifs de jeunes enfants, foyers de jeunes travailleurs, espaces de vie sociale, centres sociaux, accueils de loisirs…
La Caf est présente sur le territoire avec 4 centres de gestion, 6 centres sociaux en gestion directe et l’Espace Parents, lieu d’accueil dédié à la parentalité :


RSE
La Caf est un organisme engagé en matière de responsabilité sociétale. Elle est attentive aux impacts de son activité sur l’environnement parisien et au dialogue avec ses partenaires dans le cadre de la réalisation de ses missions.