Il est important pour les partenaires habilités d’avoir accès aux données de la Caf. La branche Famille met à disposition un nouvel outil dont l’ergonomie a été améliorée, qui remplacera à terme l’outil Cafpro. La Caf de Paris s’est mobilisée et a proposé début 2017 des réunions de présentation aux partenaires concernés.
Depuis son lancement en mars 2017, l’outil CDAP monte en charge et permet désormais la consultation des données allocataires relatives aux profils T1, T2, T4, T5, T6, T8, T9, T18 et T19.
L’outil Cafpro est demeuré accessible pour laisser le temps aux utilisateurs de s’approprier le nouvel outil. Après cette période d’adpatation, les profils Cafpro sont supprimés progressivement. Ainsi, les partenaires relevant des profils T1, T2, T4, T5, T18 et T19 ne pourront plus consulter les données allocataires via Cafpro à compter du 1er avril 2018. Toutes les données sont consultables via CDAP qui offre le même niveau de renseignements que Cafpro, dans le respect des accords Cnil en vigueur.
A la Caf de Paris, près de 80% de nos partenaires relevant de ces profils ont déjà basculé sur CDAP, soit 88 structures.
Les derniers profils, regroupant entre autres les partenaires bailleurs seront prochainement mis en ligne permettant ainsi à la totalité des profils d’être intégrés dans CDAP. Les partenaires concernés seront contactés et accompagnés par le service développement numérique de la Caf de Paris.