Pour accompagner ses partenaires et leur permettre de s’adapter aux conséquences de la crise sanitaire la Caf lance un plan d’investissement. Protocole sanitaire, adaptation aux nouveaux usages des locaux, la pandémie a eu des impacts sur le fonctionnement des services aux familles parisiens, faisant émerger de nouveaux besoins, et la mise en place de nouvelles pratiques professionnelles et organisationnelles pour faire face à ces évolutions.
Pour accompagner son réseau de partenaires et soutenir la qualité des équipements, la Caf de Paris lance un plan d’investissement dédié aux Centres sociaux, Espaces de vie sociale, Foyers de jeunes travailleurs et structures liées à la parentalité.
Ce plan permet une prise en charge renforcée des travaux d’investissement (aménagements ou équipements) permettant l’adaptation au contexte sanitaire et aux nouveaux usages, en cohérence avec les orientations du projet social de la structure.
Il s’appuie sur des modalités de financements exceptionnelles (de 40 % à 80 % des dépenses subventionnables sous forme de prêt et/ou de subvention) et propose une prise en charge majorée incitative pour les projets incluant une démarche participative ou environnementale.
Retrouvez tous les détails en cliquant ici