La branche Famille poursuit plusieurs objectifs afin de développer une offre de services adaptée aux besoins des jeunes, apporter un soutien au développement de leur citoyenneté, les accompagner à la prise d’initiatives, les sensibiliser aux valeurs de la République et favoriser leur accompagnement éducatif et numérique.
Afin de mesurer l’impact des dispositifs mis en œuvre sur le territoire parisien, la politique Autonomie des Jeunes s’est lancée dans une démarche d’évaluation de son action en faveur du soutien à l’engagement citoyen des jeunes.
Ce projet a permis la collaboration de plusieurs services de la Caf de Paris afin d’établir une méthodologie adaptée pour mener à bien cette enquête.
A travers l’envoi de questionnaires, d’entretiens et via l’utilisation de l’outil « La Caf à votre écoute », l’Action sociale va recueillir l’avis de jeunes bénéficiaires et des structures partenaires. Les résultats de cette évaluation permettront à la Caf de Paris d’adapter ses actions auprès des jeunes parisiens pour les années à venir.