Mieux comprendre les allocataires de RSA pour mieux les accompagner dans leur parcours : c’est l’objectif de l’enquête menée actuellement par le Bureau des Études de la Caf de Paris et l’observatoire de la Dases.
D’une durée de 2 ans, cette étude va interroger environ 1 500 allocataires nouvellement bénéficiaires du RSA (depuis septembre 2020 jusqu’à février 2021), permettant ainsi de mieux comprendre l’impact des différentes formes d’accompagnement proposées sur leur parcours socioprofessionnel.
Les deux organismes ont également pour objectif de dresser un portrait sociodémographique des bénéficiaires du RSA à Paris et d’observer leurs trajectoires sur la durée.
Cette étude, élaborée dans le cadre de PPIE qui détermine – pour la période 2016-2020 – la politique parisienne d’accompagnement social et professionnel des Parisiens en situation de fragilité peut toucher certains de vos usagers. Pour vous aider dans leur parcours nous donc avons réalisé pour vous un Questions/réponses sur cette enquête.