En cette période exceptionnelle, la Caf de Paris reste pleinement mobilisée à vos côtés pour assurer sa mission de service public tout en prenant toutes les mesures de protection qui s’imposent.
Les dispositions d’accompagnement prises en ce sens les semaines précédentes, et qui vous ont été communiquées ici, sont maintenues.
En complément de ces mesures, les équipes de la Caf de Paris travaillent
Ø Au maintien des droits de nos allocataires et à leur accompagnement numérique
Le versement des prestations reste garanti comme d’habitude. La date de versement a été exceptionnellement avancée ce mois-ci au 4 avril.
Nous limitons en lien avec certains partenaires le recouvrement de certains indus.
Nous respectons strictement les mesures de confinement. Nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés. Nous travaillons à accompagner au mieux nos allocataires dans ce contexte :
Des campagnes d’appels sortants ont été déployées pour accompagner spécifiquement certains allocataires de minima sociaux dans leurs déclarations trimestrielles ;
Des tutoriels numériques ont été mis à disposition pour simplifier l’usage du Caf.fr par l’ensemble des usagers : lien.
D’autres solutions seront déployées à courte échéance : rendez-vous téléphonique ou tchat pour appuyer les bénéficiaires dans leurs démarches en ligne.
Ø Au déploiement des mesures de soutien prises pour le secteur de la petite enfance
La Caf de Paris déploie l’aide exceptionnelle aux crèches financées par la Prestation de service unique, aux micro-crèches, crèches familiales et celles qui sont rattachées à un établissement social, médico-social ou de santé. Vous retrouverez les montants de cette aide dans les communiqués du Conseil d’administration de la Cnaf ici et là. Les modalités seront précisées prochainement aux structures concernées.
Les équipes de l’organisme assurent également la mise en place de l’assouplissement des modalités pour bénéficier du complément mode de garde « structure ». La condition minimale de 16 heures de garde dans le mois est supprimée pour les mois de mars, avril et mai. Plus d’information ici (lien autre article du site).
A noter enfin pour les acteurs du logement : la réforme des aides au logement qui devait avoir lieu ce premier avril est repoussée.
Tous nos canaux de relations aux partenaires sont maintenus, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels pour toute demande.
Soyez assurés de la pleine mobilisation de la Caf de Paris à vos côtés et auprès des allocataires.