L’allocation de rentrée scolaire (ARS) aide à assumer les dépenses liées aux achats de rentrée. Elle est versée, sous condition de ressources, aux parents ayant des enfants scolarisés à charge, âgés de 6 à 18 ans.
Comment bénéficier de l'Ars ?
Les parents n’ont aucune démarche à accomplir : la Caf verse automatiquement l’Ars aux familles déjà allocataires et répondant aux conditions d’attributions.
Les parents n’ont plus besoin d’adresser un justificatif de scolarité : il leur suffit de confirmer en ligne, sur le site caf.fr, la situation de leur enfant. Pour cela, rendez-vous sur caf.fr, espace Mon Compte, ou sur l’appli mobile Caf – Mon Compte.
Les parents peuvent prétendre à l’Ars. Il leur suffit de récupérer un certificat de scolarité auprès de l’établissement scolaire. Ils pourront ensuite le transmettre à leur Caf.
Afin de vous accompagner la Caf de Paris met à votre disposition un kit de communication composé d’une affiche et d’un flyer explicatif. Pour retrouver les différents éléments, rendez-vous dans la rubrique « documentation », enfance et jeunesse.
