A partir de mai 2019, les Caf ne verseront plus aux parents-employeurs le Complément du libre choix de Mode de Garde (CMG) c’est le centre national Pajemploi qui calculera et versera la prestation CMG.
Tous les mois, les bénéficiaires du CMG devront déclarer les heures de garde sur le site internet de Pajemploi, comme ils le font actuellement.
À la suite de cette déclaration, le centre national se chargera de calculer le montant de la prestation qui leur sera versé après déduction des éventuelles cotisations restant à leur charge. Les parents employeurs seront alors informés immédiatement de la somme qu’ils percevront sur leur compte bancaire, ce qui leur permet ainsi de savoir ce que leur coûte réellement la garde de leur enfant. De plus, le versement du CMG sera effectué dans les plus brefs délais.
Enfin, le centre national continuera comme aujourd’hui d’établir le bulletin de paie des salariés, et le versement des salaires sera quant à lui toujours réalisé par les parents employeurs.
Les conditions pour en bénéficier ainsi que les montants restent inchangés, vous devez en faire la demande auprès de votre Caf au cours du mois civil de l’embauche.